Aide Google Business Profile

BESOIN D’AIDE ?

Voici les questions fréquentes de nos clients google business profile.

Google Business Profile (anciennement Google My Business) est, comme son nom l’indique, un produit Google.
Vos identifiants pour accéder à votre fiche d’établissement sont donc les mêmes que ceux de votre compte Google.

Bien souvent, il s’agit tout simplement de vos identifiants de connexion Gmail.

Si vous avez perdu votre mot de passe, n’hésitez pas à le signaler via le bouton « Mot de passe oublié ? ».

L’univers de Google est large : Gmail, Drive, Agenda, Youtube, Meet… Autant d’applications et de plateformes connues.
Pour vous connecter à Google, vous pouvez tout simplement vous rendre sur une de ces plateformes, et vous connecter. Vos identifiants sont les mêmes, peu importe ce que vous souhaitez utiliser parmi les outils Google (dont Google My Business/Google Business Profile).

 Bien souvent, pour vous connecter à votre compte Google, vos identifiants seront ceux de votre boite mail Gmail. 

  • Rendez-vous sur Google
  • Cliquez sur le bouton en haut à droite « Accéder au compte Google » 
  • Entrez vos identifiants (Gmail le plus souvent)
  • Une fois connecté, vous pouvez choisir sur quel outil Google vous rendre en cliquant sur les 9 points en haut à droite 
  • Connectez-vous à votre compte Google (voir « Se Connecter à Google »). Vous pouvez vous connecter à votre compte, mais aussi à n’importe quel outil.
  • Une fois connecté, cliquez sur les 9 points en haut à droite 
  • Puis sélectionnez « Fiche d’établissement ».

    L’affichage peut légèrement différer selon l’outil sur lequel vous êtes connecté, le support que vous utilisez (ordinateur/mobile/tablette) et le choix de votre navigateur.

Si vous avez perdu votre mot de passe, n’hésitez pas à le signaler via le bouton « Mot de passe oublié ? ».

 Notre conseil : pensez à ajouter votre numéro de téléphone à votre compte Google ! Vous recevrez alors un code par SMS directement pour réinitialiser votre mot de passe.

Vous êtes connecté, mais vous n’avez pas la main sur la gestion de votre fiche ? Cherchez-la sur Google Map ou via le moteur de recherche Google, puis cliquez sur « Vous êtes le propriétaire de cette fiche ? ». Vous pouvez alors demander l’accès, ou suivre la procédure de récupération de Google.

Et si ma fiche appartient à un ancien collaborateur / une agence Web ?
Pas de problèmes, vous pouvez effectuer la même démarche en cliquant sur « Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? ». Si vous avez identifié le propriétaire, n’hésitez pas à doubler d’un appel téléphonique, ou à nous contacter pour toute assistance.

Afin de certifier que votre établissement se trouve bien à l’adresse que vous avez indiqué, et ainsi vous permettre d’être visible sur votre secteur, Google vous fera parvenir un code de validation.
Ce code de validation contient 5 chiffres, et le délai postal moyen est d’environ 14 jours.

Il permet de mettre en ligne votre fiche. Sans ce code, même si vous avez créé et dûment rempli votre fiche, elle ne sera pas visible.

Pour nous transmettre votre code de validation, vous pouvez nous appeler au 01 49 10 05 05, ou nous envoyer un mail à gmb@futurdigital.fr

Vous n’avez pas reçu votre code ? Nous pouvons demander à Google de vous faire parvenir un nouveau courrier. N’hésitez pas à nous le signaler !

Vous pouvez nous appeler au 01 49 10 05 05, ou nous envoyer un mail à gmb@futurdigital.fr.

  • L’ajout Admin se fait désormais directement en ligne sur la page de recherche du moteur de recherche et non plus depuis le gestionnaire de Google
  • Trouver la fiche sur Google en tapant le nom de la fiche
  • Accès à l’ensemble des modules de gestion de la fiche
  • Se connecter à la fiche & cliquer sur les 3 boutons à droite

 

  • Sélectionner “Paramètres” de la fiche d'établissement


  • Cliquez sur “Administrateurs”

  • Cliquez sur “Ajouter”

  • Ajouter l’adresse email

Futur Digital confirmera par retour d’email avoir bien reçu l’invitation pour gérer la fiche

Saviez-vous que chez Futur Digital, un interlocuteur expert en référencement naturel et Google My Business/ Google Business Profile vous était dédié ?

Alors à la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter au  01 49 10 05 05, ou à nous envoyer un mail à gmb@futurdigital.fr

Afin d'exercer votre droit de rétractation, vous pouvez télécharger ce formulaire