Créer une fiche google my business à Lille

Créer une fiche google my business à Lille

Créer une fiche google my business Lille

L'enjeu de la visibilité en ligne n'a jamais été aussi important. Créer une fiche Google my business (GMB) est essentiel pour se connecter avec une clientèle locale active. Sur internet, en effet,  86% des consommateurs recherchent des informations sur les commerces locaux et la moitié d'entre eux visitent ces commerces dans les 24h. De plus, près de 18% des recherches locales aboutissent à un achat, contre seulement 7% pour les recherches non locales. Voyez-vous l'enjeu ? En créant votre fiche d'établissement, vous captez l'attention de votre marché et convertissez les recherches en leads (et en ventes). Contactez Futur Digital pour un service personnalisé de votre fiche locale GMB : création, optimisation, gestion et commencez à façonner votre présence autour de vous. Alors, prêts pour l'aventure ? Contactez-nous et commençons dès aujourd'hui ! 

Ne limitez pas votre entreprise à son emplacement physique, étendez votre visibilité locale

Si vous êtes invisible, la clientèle ne viendra pas frapper à votre porte ! En ligne, la compétition est rude, et si vous voulez percer localement, il faut absolument être visible.  L'intérêt est clair : se démarquer auprès de vos internautes et attirer une clientèle de proximité fidèle. Mais cela demande un peu de travail (quand même) : une stratégie et une exécution. Alors, comment y parvenir ? La première étape est de créer une fiche Google my business optimisée SEO à Lille pour attirer et informer les clients locaux :

  • Mettre en avant des informations précises sur votre entreprise (informations de profil, la description et la catégorie, votre activité…)
  • Répondre, manager de manière active et constructive aux avis. 
  • Publier régulièrement des mises à jour pertinentes.

Heureusement, vous n'avez pas à le faire seul. Nos experts sont là pour vous accompagner à chaque étape. Avec notre aide, vous pouvez non seulement atteindre, mais aussi dépasser vos objectifs de visibilité locale. On compile mots-clés, stratégie et actions marketing cohérentes pour des fiches d'établissements vues et remarquées dans vos zones de services. Le tout, étapes par étapes. Contactez-nous et prenez plus de terrain dans votre localité.

Mon entreprise n'a pas de vitrine. Puis-je quand même avoir une fiche locale Google ?

Même si votre entreprise n'a pas de vitrine physique, vous pouvez avoir une fiche Google my business optimisée au référencement SEO. En fait, c'est fortement recommandé.  Cela est particulièrement utile pour les entreprises qui opèrent en ligne ou qui offrent des services à domicile. Votre fiche d'établissement vous permettra d'apparaître dans les résultats de recherche locaux lorsque les clients recherchent des services ou des produits similaires que vous proposez. C'est une excellente façon de renforcer votre présence en ligne et d'atteindre une clientèle locale, même si vous n'avez pas de magasin physique.

De plus, cela vous donne l'opportunité de fournir des informations précieuses sur votre entreprise, telles que vos horaires d'ouverture, vos coordonnées et vos services, ce qui aide à attirer plus de clients potentiels.

Lors de la configuration de votre fiche, vous aurez l'option de choisir que votre entreprise offre des services à domicile et de définir votre zone de service, ce qui permettra à votre entreprise d'apparaître dans les recherches locales sans divulguer une adresse spécifique.

Pourquoi dois-je vérifier ma fiche Google my business ?

La vérification de votre fiche Google my business est une étape importante, car elle confirme que vous êtes le propriétaire légitime de l'entreprise et que les informations que vous avez fournies sont exactes et dignes de confiance. Cela aide à protéger votre entreprise contre les modifications non autorisées et augmente sa crédibilité auprès des clients.

Aussi, cela garantit que les informations fournies sur votre entreprise sont exactes et à jour. C'est une bonne manière d'éviter toute confusion ou frustration de la part des clients  qui pourraient trouver des informations incorrectes lors de leur recherche.

Par ailleurs, la vérification de votre fiche vous donne accès à des fonctionnalités supplémentaires, telles que la possibilité de répondre aux avis des clients, de publier des mises à jour et d'accéder à des statistiques sur la performance de votre fiche. Vous allez mieux comprendre comment les clients interagissent avec votre entreprise en ligne et ajuster votre stratégie en conséquence pour maximiser votre visibilité et vote impact.

Note-conseils : N'oubliez pas d'optimiser les photos de votre GMB. Elles vont apparaître sur Google Photos. 

Avec Futur Digital optimisez la fiche de votre entreprise

Le tout d'une stratégie en ligne réside dans la multiplication des canaux d'acquisition clients (pertinents) pour attirer les internautes qui s'intéressent à vos offres. Et orienté local, GMB est un canal qui cartonne. 

Vous n'avez que des avantages à tirer de la fiche GMB :

  • Large visibilité sur Google : Votre fiche d'établissement apparaît dans les résultats de recherche Google et sur Google Maps, ce qui augmente la probabilité que les clients locaux vous trouvent lorsqu'ils recherchent des produits ou services similaires aux vôtres.
  • Interaction avec les clients : Google my business vous permet de publier des mises à jour, de répondre aux avis des clients et d'interagir avec eux, ce qui peut améliorer l'engagement et la fidélité des clients.
  • Insights précieux : vous obtenez des informations sur la manière dont les clients trouvent votre fiche et interagissent avec elle. Elle vous aide ainsi à optimiser votre stratégie SEO locale.
  • Gratuité : La création et la gestion d'une fiche Google my business sont entièrement gratuites, ce qui en fait un outil de marketing local très rentable.
  • Facilité de gestion : La fiche peut être gérée directement depuis Google Search et Maps. Très utile, elle vous simplifie la mise à jour des informations. Vous allez aussi manager les interactions client avec tact et professionnalisme.

Envie d'obtenir votre fiche d'établissement dès maintenant ? Demandez votre devis (c'est gratuit). Nos experts vous concoctent une présence numérique à la fois stylée et sur mesure, une fiche d'entreprise qui fera le joyau des moteurs de recherche et le carrefour de rencontre privilégié entre vous et vos clients sur le plan local. Génial, pas vrai ? 

Laissez-nous créer une fiche Google my business pour votre business à Lille !

Pour nous contacter, c'est facile ! Si vous êtes dans le coin, passez nous rendre visite au 696 rue Yves Kermen, à BOULOGNE-BILLANCOURT(92100). Que vous soyez aussi à Paris, Toulouse, Rennes, Lyon, Marseille et alentours, notre agence digitale est à votre service.

En tant qu'agence web, nos activités sont diverses. Nous faisons de la création de site web, du référencement naturel (SEO) et nous sommes experts en social Ads et Google Ads. Besoin d'un devis pour votre site internet ? Notre web agency spécialisée dans la création de sites Internet vous accompagnera dans votre projet.

Lancez-vous ! Un simple message nous permettra de connaître votre projet via le formulaire de contact en ligne sur cette page. Écrivez-nous ! Ou vous pouvez cliquer sur "afficher le numéro" pour nous appeler. Futur Digital est à votre écoute.

 

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